Longtemps associée à un métier de fête foraine, la caste des bardes a toutefois démontré qu'elle était capable de former des aventuriers. Peut être pas aussi efficaces en combat que les autres types, le barde (ou la ménestrelle) est néanmoins capable de se rendre indispensable dans de nombreuses circonstances. Le Barde possède une compétence [Chant] et [Maîtrise d'un instrument] en plus de ses trois capacités de départ. Les sorts du barde ne lui servant pas à infliger des dégats à ses adversaires, il lui faut maîtriser une arme.
-[Charme de l'Esprit]: Par son chant, le barde fait croire à sa cible qu'il est son ami le plus fidèle. Utilisable sur toutes les créatures vivantes et intelligentes. Aucun effet sur les morts vivants et sur les créatures artefacts. (utilisable 3fois par quète)
-[Chant de confusion mineur]:Une créature est confuse pendant une minute et ne peut attaquer le barde ainsi que ses compagnons. (utilisable 2 fois par quètes)
-[Chant de la feuille morte]: ralentit la chute d’un corps ou d’un objet (utilisable 2 fois par quète].
Niveau 2:
-[Chant d'invocation mineur]: Le barde joue de son instrument ou chante une incantation, faisant ainsi apparaître un Guerrier (ou une guerrière selon son choix) astral dont le niveau equivaut au sien et qui le défend pendant une heure. SI le guerrier astral est détruit, il ne peut être réinvoqué. (utilisable 1fois par quète)
Niveau 3:
-[Sort de bouche magique] : Enchante un objet qui délivre un message quand on le déclenche. SOrt durant une journée. (utilisable 2 fois par quète)
-[Corde animé]: Une corde bouge sur ordre du barde. Dure 10 minutes. (utilisable une fois par quète)
-[Sort d'Effacemment]: Efface un texte (même magique) à la vue des autres personnages, aventuriers ou non, pendant une journée. (utilisable 2 fois par quète)
-[Chant d’hypnose]:Fascine une créature pendant 2 minutes, permettant au barde de lui donner des ordres simples. (utilisable 1 fois parquète, uniquement sur une créature de niveau inférieur ou égal à celui de l'aventurier)