Everywhere and everytime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit tranquille où raconter son aventure
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grise journée et choppe de bière ambrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilthelas
Nouveau venu
Gilthelas


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Grise journée et choppe de bière ambrée Empty
MessageSujet: Grise journée et choppe de bière ambrée   Grise journée et choppe de bière ambrée EmptyMar 31 Juil - 8:52

La ville était plus importante qu'il ne se l'était imaginé. Un brin stressé par les lieux de fortes affluences, Gilthelas déambulait d'une manière presque craintive.
"Toujours cette trouille d'être reconnu mon pauvre ami! Diable cela fait si longtemps qu'ils t'ont oublié."

Tout à ruminer ses pensées, Gilthelas finit par bousculer un passant richement vêtu arrêté au milieu du chemin.
"Pardonnez-moi Noble gentilhomme, tout a laissé vagabonder mes espiègles pensées, mes yeux se sont aussi égarés"
Passablement énervé (le mauvais temps peut-être.... ou d'importantes affaires):"Passé votre chemin barde miteux, aller trainer vos guêtres suspectes ailleurs."
Sans demander son reste, Gilthelas ne peut s'empêcher de lancer: "Mes guêtres sont à votre service Monseigneur, je vais ainsi barder ailleurs, border de chant de joyeux convives, barde-varder du temps qui passent sous de plus aimables contrées."

"Espérons qu'ils ne soient pas tous aussi soupe au lait."

En milieu de matinée, Gilthelas se trouve nez à museau avec son chat. Immanquablement un signe du destin, car cela se passe devant la taverne du chat qui danse.
Toujours à l'écoute de ce genre de "hasard". Gilthelas entre sans hésitation. Le feu crépite à vide à cette heure. Seul le tavernier semble affairé derrière son comptoir.

"Bonjour Tavernier! Je me présente (la stature voutée de Gilthelas se boulverse comme si son corps prenait véritablement vie, son visage se zèbre d'un sourire espiègle) Gilthelas Tyarn, barde fourre-tout, acrobate sur deux pattes, jongleur de charme, conteur de comptoir!!! Je cherche gîte et couvert contre les bronca, les viva, les rires dont je remplirais votre aimable établissement! (Grim semble un brin interloqué) Bien commençons plus doucement et simplement par une bière ambrée mon brave..... Non deux bières ambrées, une pour moi et une pour mon invité!
"Où est votre invité?"
"Et bien, c'est vous que diable! Nous ne sommes que deux pour l'heure."

Un peu surpris par le naturel plein d'esbrouffe et de joie apparente de cet hôte, Grim s'installe presque à reculons à table, lui qui pourtant ne refuse jamais une chopine.

"Mon brave, il fait gris en ville mais je peux vous promettre un feu d'artifice de couleur dans vos mûrs....(le ton baisse sur un vibrato confidentiel). Cependant, dites-moi quelles sont les nouvelles dans le coin?"

La conversation s'engage, s'anime, s'enivre, s'engaillarde, s'égrille..... Manifestement, la taverne du chat qui danse à un nouveau pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elrandir
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Elrandir


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2005

Grise journée et choppe de bière ambrée Empty
MessageSujet: Re: Grise journée et choppe de bière ambrée   Grise journée et choppe de bière ambrée EmptyMar 31 Juil - 15:13

Elrandir avait observé la scène d'un air amusé, dissimulé dans l'ombre qu'offrait le large escalier qui montait vers les étages. De là, il avait vu arriver l'extravagant personnage.
"Un barde? Voilà qui devrait apporter un peu d'animation en ces mornes jours" pensa le Maître fine-lame en descendant les marches sans plus de bruit qu'un chat.
Sans autres formes de procès, le demi-elfe passa derrière le comptoir, se servit une coupe d'hydromel, puis se dirigea vers le nouvel arrivant et le nain tavernier, visiblement oûtré de l'avoir vu se servir. Puis, s'asseyant aux côtés des deux compères:" Et bien, voyageur, je dois vous féliciter! C'est chose rare que notre Grim quitte son comptoir, mais ça l'est encore plus que de le voir s'asseoir aux côtés d'un inconnu Smile "
Sur ces mots, Grim murmure quelques mots dans sa barbe,puis, gêné devant le regard amusé de ses voisins de tablée, se lèva, s'inclina devant le voyageur puis s'en retourna à son comptoir.

"Mais je manque à tous mes devoirs d'hôte, pardonnez-moi. Je suis Elrandir Lamémeraude, Maître Fine-lame et maître de ces lieux.." Elrandir balaya l'espace de la salle commune de sa main ouverte. Comme vous pouvez le voir, peu sont ceux qui occupent leurs chambres ces temps-ci. Mais soyez le bienvenu et restez le temps que vous souhaiterez. Si vous avez besoin de moi ou d'une quelconque aide, n'hésitez pas à venir me trouver, ma porte est au second étage." Sur ces mots, Elrandir leva sa coupe et la finit d'un trait, puis, se levant:"Grim! Pourras-tu s'il te plaît montrer sa chambre à notre nouvel occupant? Celle adjacente au prêtre devrait lui convenir, et je pense qu'Altaïr sera ravi de compter parmi ses voisins quelqu'un d'autre que cette jeune magicienne Laughing ".
Puis, s'inclinant très bas, main sur le coeur à la façon des hommes d'armes, Elrandir disparut dans une pièce derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://everywhere-everytime.1fr1.net
 
Grise journée et choppe de bière ambrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une choppe pour l'ouverture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everywhere and everytime :: La Croisée des Hasards :: La taverne du chat qui danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser