En gagnant des niveaux, l'aventurier(rière) accède à de nouvelles techniques et à de nouveaux sorts. Il doit alors se rendre dans la section [Jeu des Compétences]. Là, u maître du jeu l'aidera à gagner son sort.
L'aventurier vient avec 3 sorts en tête qu'il a choisi dans l'arbre des compétences de sa classe (des sorts de son niveau bien entendu). Il propose alors, pour chacun des trois sorts, 2 chiffres de 1 à 6. Le maitre du jeu, qui possède alors un dé à 6 faces en main, va effectuer un lancé. Le chiffre obtenu correspondra au nouveau sort de l'aventurier.
Ex:
Un élémentaliste se présente avec [Dard de Flamme], [Gardien de glace] et [Aveuglement de foudre]
Au [Dard de Flamme], il donne le 2 et le 5
Au [Gardien de glace], il donne le 3 et le 4
Et à l'[Aveuglement de foudre], le 1 et le 6
Le Maitre du jeu lance les dés et obtient un 4. L'aventurier acquiert alors le sort [Gardien de glace].
Ainsi, les joueurs de la même classe ne possèderont pas les mêmes sorts et il est ainsi possible de personnaliser le profil de classe.