-La Fine Lame: Habituée au combat au corps à corps, la Fine Lame n'a peur de rien. Les feintes, esquives et bottes secrètes font de ce guerrier un redoutable ennemi au combat rapproché. La Fine Lame privilégie la vitesse et ainsi, les armes légères.
Sorts de départ:
-[Botte du Chat]: la Fine Lame évite une attaque et frappe son ennemi au flanc, lui infligeant ainsi des dégats faibles juqu'à moyens. (utilisable 3fois par quète)
-[Technique de la grue]: La fine lame effectue une roue, frappant ses ennemis à la fois avec ses lames et avec son corps. (utilisable 2fois par quète)
-[Maitrise de l'esquive]: Technique passive, la maitrise de l'esquive permet à la fine lame d'éviter les dégats graves en combat.
Niveau 2:
-[Le bec de la grue]: Technique dangereuse, elle permet de transpercer la gorge de son adversaire à laide d'un lame. La fine lame doit être face à son adversaire pour effectuer cette technique. Lorsqu'il effectue l'attaque, il expose son corps aux coups d'un éventuel second aggresseur. Utilisable une fois par quète.
Niveau 3: Mise en place du gain de sort par jet de dés: (vois règles, gains de sorts)
*Technique de feinte, d'esquive et contre attaque:
-[Lame foudroyante]: La Fine-lame évite une attaque haute en se baissant et frappe son ennemi horizontalement au niveau du bassin. (utilisable deux fois par quète)
-[Lame de sable]: La Fine-lame recule légèrement évitant un coups de courte portée et frappe son ennemi au mollet ou au pied. L'ennemi est déséquilibré et tombe.
L’adversaire, si l'ennemi est touché, il perd l'équilibre et tombe. (utilisable deux fois par quète)
-[Lame de glace]: La Fine-lame évite un coups vertical ou d'estoc en se mettant de côté puis frappe son ennemi au torse. (utilisable deux fois par quète)
*Attaque directe:
-[Soufflet de fer]: La Fine-lame effectue une attaque horizontale au niveau de la tête de son adversaire. Attaque de courte portée. Si l'adversaire est touché, il titube et saigne. (utilisable deux fois par quète)
-[Taillade des vents mineure]:La Fine-lame effectue une large attaque horizontale vers la gauche, puis vers la droite (ou inversement). Effectuée d'une main et inflige des dégats moyens. (utilisable deux fois par quète)