Epuisé après sa longue marche, Altaïr pénétra dans l'auberge. Sentant le fumet de la pièce de viande en train de rôtir, il décida d'attendre que celle-ci soit cuite avant d'aller se reposer. S'approchant du comptoir, il demanda une choppe de cidre au patron, un nain à l'air réjoui:"On en voit pas beaucoup des comme toi dans la région, mon garçon", dit le nain au demi-elfe. Puis il désigna, assis dans un coin de la salle commune, un grand loup rouge et un elfe conversant autour d'une choppe: "Tu vois ces deux là? et bien ils en ont vu des choses, tu peux me croire! Ils sont ici pour guider les aventuriers comme toi, l'un sur le chemin du chaos, l'autre sur un chemin droit vers la Lumière." Puis il posa une clé sur la table:"Voilà la clé de ta chambre". Altaïr lui répondit gêné qu'il n'avait pas de quoi se payer une chambre dans une auberge de cette qualité. Le Nain émit un rire rauque et ébourrifa les cheveux du demi-elfe. "J'le sais bien que les jeunes aventuriers comme toi n'ont pas d'argent mon garçon, tu n'es pas le sul dans ce cas. Reste ici aussi longtemps que tu voudras, passe ta vie ici si tu veux, les prêtres sont rares. Ta présence ici va s'ébruiter et bientôt il y aura ici assez d'aventuriers, venant pour demander ton aide, et assez de consommation pour te payer toute l'auberge." Altaïr se demanda si le vieux nain lui faisait une immonde farce où s'il était sincère. Lui, un prètre d'Elbereth; demandé par de nombreux voyageurs? Bah, il verrait bien, mais en attendant l'assiette de porc grillé sous son nez était devenu son unique priorité..