Slévas marchait d'un pas rapide dans les marais, derrière lui le calme était revenue dans sa ville natale, seul les flammes se dressant des hutte témoignaient encore du massacre qui avait eu lieu.
Les morts-vivants tous les morts de son village était sortit du marécage rituel ou il étaient sensé reposer, Slévas était le seul survivant, il marchait d'un pas sur vers les terres humaines, le parchemin sacré de son village sous un bras et la tête de son ancien chef sous l'autre.
Les larmes coulaient sur ses écailles, après tant d'années , tellement de temps passé parmi eux a essayer de leurs parlé a la recherche d'un bout de leurs vie ... Cette nuit il avait enfin réussis, 6 jours de jeune, et il le savait 6 mois, il le sentait déjà, 6 mois sans pouvoirs ...
Mais ce prix qui peut semblé très lourd n'était rien pour lui ...
Il l'avait enfin le Parchemin, de plus il était sur qu'aucun des siens ne le reconnaîtraient qu'aucun ne donneraient l'alerte, il y avais veillés.
"C'es ce qu'il y a de bien z'avec les morts, il ne dezobeissent pas et ne trahisse zamais."
Slevas savait qu'il avait encore un long chemin a parcourir 6 mois sans pouvoir simplement pour réussir a ramené pendant 2 heures un dizaine de squelettes ...
Il lui fallait progressé si il voulait atteindre son but.