Minuila entra dans la taverne, heureuse après tout ce temps de sentir la bonne odeur de viande rotîe. Ses voyages l'avaient conduits bien loin de la Croisée mais elle était revenue et en était heureuse. Cependant, quelque chose avait changé... La salle commune, jadis bruyante et vivante, était presque déserte, seuls quelques marchands étaient venus prendre une choppe au comptoir. S'approchant du tavernier, elle demanda:"Holà, mon bon Grim, que s'est -il passé ici? Pourquoi n'y a t'il plus d'aventuriers pours conter ses épopées? Et où sont les Maîtres Elrandir et Jyo?"
Grim ricana dans sa barbe:"Mamzelle, t'en fais donc pas! lui dit -il en lui tapant l'épaule amicalement. Les aventuriers vont et viennent à leur rythme, si les anciens ne reviennent pas, de nouveaux seront là pour les remplacer, ainsi va la vie. En ce qui concerne le loup, je ne sais pas où il est, certainement en train de chasser où de dormir dans l'herbe quelque part. Mais tu trouveras l'elfe en armure en ville. A ce que j'ai entendu dire, il est sur la grande place, où il aide à la mise en place du marché..."
L"Elementaliste déposa un baiser sur la joue du nain en guise de remerciement puis partit en ville à la recherche du Maître Elfe...