Everywhere and everytime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit tranquille où raconter son aventure
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la quete de la hache ( Taliesnin et Altair )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliesnin
Niveau 3
Niveau 3
Taliesnin


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : avachi dans la taverne une biere a la main
Date d'inscription : 10/10/2005

la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) Empty
MessageSujet: la quete de la hache ( Taliesnin et Altair )   la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) EmptySam 19 Nov - 10:18

Taliesnin était triste la puissance de son marteau commençait a defaillir!
les nombreuses tetes de gobelins ( et de gobelines qu'il ne faut pas oublier! C'est tres hargneux ces betes là!) qu'il avait fracasser avait ebreché l'acier du marteau et Taliesnin cherchait donc un artisan capable de réparer son arme.
Vous voyant passer, un forgeron nain à la chevelure et à la barbe rousse vous arrète:
"Parbleu! Voila un aventurier prometteur!" dit il avec son accent des montagnes. "Je m'apelle Thor bronzemasse ,grand forgeron de la montagne!" Il vous fait alors pénétrer dans son échoppe. A l'intérieur, vous vous retrouvez devant des murs couverts de hache de combat, de tous types et de toutes tailles. S'asseyant derrière un comptoir, le nain dit:"Voila, voyageur et ami Nain, j'étais jadis un forgeron réputé dans toute cette région. Malheureusement, la concurrence est désormais rude, et comme tu le vois, les armes ne se vendent plus aussi bien qu'avant dans cette ville. La dernière commande que j'ai reçu vient de ma ville d'origine, située sous le Pic Blanc, loin au nord dans les montagnes. C'est un voyage périlleux que je ne peux plus accomplir du fait de mon age avancé, mais toi, tu es jeune, et avec l'aide d'un compagnon, tu arriveras aisément dans mes regrettées montagnes." Il décroche alors une hache du mur et fait jouer la lame dans la lumière d'une lanterne. C'est une arme d'exception, avec un manche tout en acier finement cisellé, une lame à double tranchant au fil rouge et au corps noir de nuit.
"Si tu réussis, elle sera à toi, car tu me permettras alors de débuter une nouvelle vie en tant que forgeron, mais aussi en tant que nain, car cet argent me permettra de payer le prix d'une caravane et de retourner parmi les miens."
Taliesnin emerveiller par l'oeuvre du forgeron ne peut qu'accepter la requete du vieux nain!
Cependant il savait que le nain avait raison et qu'un second aventurier serait necessaire a la reussite de cette mission!
Taliesnin se mit a reflechir intensement ( chose rare pour un berseker) et se souvint de la taverne du Chat qui danse!

"Cet endroit sera parfait pour trouver un compagnon, elle est truffée de guerrier valeureux et de mage puissant" se dit le nain!
"Mais auquel vais je demander ? le barbare est sympa mais si je lui demande je devrais partager la recompense. La magicienne ... non j'aime pas les magiciennes!" c'est alor que taliesnin pensa au pretre!" voila parfait non d'une crotte de troll le pretre, Altair je crois qu'il s'apelle il est bon de nature je n'aurai pas besoin de partager et de plus ses sorts me seront ma fois tres utile!" pensa le nain!
Taliesnin partit donc en direction de la taverne quérir l'aventurier!
Entrant dans la taverne il vit les meme personnes habituel et dut se convaincre a ne pas aller boire avec Taranis! Il monta les escaliers et frappa a la porte du pretre!

"qui viens me perturber alors que j'adresse mes prieres a dieu?"
La voix bien que sermonatrice paraissait calme! Taliesnin s'annonça!
"Maitre pretre je suis Taliesnin une quete ma été confié et je viens quérir l'aide de vos sorts et de votre lame afin de l'entreprendre" Taliesnin avait concentrer tout son potentiel intellectuel afin de convaincre Altair de le suivre!
La porte s'entrouvrit et le pretre s'engoufra dans la breche!
Il apparut devant devant Taliesnin et lui demanda

"Et quelle est cette quete maitre nain? Va t elle nous mener sur le chemin de la vertu? ou de la debauche? le nain aperçut que le pretre l'inspectait afin de voir si celui ci etait ivre!
Taliesnin le poussa d'un revers de la main et lui raconta la commision que le forgeron lui avait demander en ommetant il est vrai la recompense!

" c'est donc une quete altruiste que tu me propose?" Le pretre reflechit rouvrit la porte et resortit de la chambre quelques secondes plus tard son équipement sur lui" He bien allons y"
Taliesnin et Altair partirent chercher le materiel du forgeron et se dirigerent vers le nord!
"Mais c'est pour equiper le village ou quoi?" rugit Taliesnin qui venait de comprendre que si la quete necessitait un compagnon ce n'était pas tellement pour affronter des monstres mais plutot pour porter les dizaines d'armes que les deux aventuriers devaient livrer!
cela faisait maintenant plusieurs jours que les deux aventuriers étaient partis le froid des montagnes se faisaient sentir et quelques plaques de nèges jalonaient leur route!
Alors que Taliesnin pensait a l'accueil que leur reserveraient les villageaois nains et la biere qu'il pourrait boire il entendit un cris et quelqu'un le pousser c'était Altair qui se tenait devant lui un bouclier psychique levé devant lui et une fleche briser a ses pieds!

" he bien maitre nain a quoi reviez vous" demanda le pretre!
c'est a ce moment que deux Hommes de grande taille sortirent des fourrés!
Ils étaient tout de noir vétus une capuche abaisser sur leur visages!

" Hola aventurier vous etes bien agile d'avoir eviter ma fleche mais votre chance ne durera pas remettez nous la marchandise et peut etre repartirez vous sain et sauf" un sourire narquois apparut sur le visage du second voleur!
"Le fait que des hommes tels que vous osent se mettre sur la voie d'un envoyer de dieu et de le menacer vous promaient a la damnation eternel" rugit le pretre!
Ce que le nain vit dans les yeux d'Altair n'était pas de la colere mais de la pitié!"Altair occupez vous de l'archer je me charge de l'autre brute" rigola le nain en se lançant dans la bataille!
Le pretre voyant que le second adversaire commençait a se saisir d'une nouvelle fleche suivit le nain dans la mélée!
la fleche était decocher elle fila sur Taliesnin qui ne put l'éviter qu'au prix d'une chute offrant une opportunitée a son énemmi! Celui ci abattit sa lourde épée sur le nain qui en roulant sur le sol ne fut qu'éffleurer par la lame du voleur!
Mais cela suffit, Taliesnin a la vue de son sang entra dans une furie meurtriere se relava d'un bong et frappa le lupin de son gigantesque marteau! Celui ci parat comme il le put de son épée mais fut violement projeter au sol! Taliesnin lacha son arme et se jeta sur son adversaire et le roua de coup au visage jusqu'a ce que son cou se rompe et que sa boite cranienne vole en eclats!
Taliesnin rammassa son marteau a la recherche d'hostiliter!
Altair venait de defaire son adversaire qui s'ecroula la lame planter dans l'estomac!
Taliesnin ne s'attaqua pas au pretre non pas parcequ'il l'avait reconnu mais parceque celui ne degageait aucune haine ni aucune hostilité!
apres s'etre calmer Taliesnin observa le pretre dire une derniere parole aux hommes apres les avoir enterrer il ne comprit pas pourquoi Altair parlait de brebis égarer et cela lui avit donner faim!C'est alors qu'un bouquetin apparut Taliesnin était affamé il sortit une hache de jet qui fila se planter droit dans la tete de l'animal!
Le nain poussa un crie de joie et s'en alla chercher son diner.
A son retour le nain crut voire une note d'amusement dans le sourire du pretre!
Alors que le nain finnissait de sortir sa brochette de bouquetin du feu il dit a Altair:"
Vous en voulez maitre pretre? c'est du bon par Thorn Hahahahhaha"
"Desoler maitre nain mais je n'ai pour l'instant besoin que de nouriture spirituelle, Nous repartons tot demain "
"oui je sais vous inquiétez pas je prend le premier tour de garde!"
sur ce le pretre partit se coucher et la nuit se deroula sans incidents notoire!

La neige était de plus en plus dense et les aventuriers avaient de plus en plus de mal a porter leur sac dans cette poudre blanche! Taliesnin en avait d'ailleur jusquau hanches!
" Il y a vraiment beaucoup de neige vous ne trouvez pas maitre nain?"
"C'est bien vrai et comme tout le monde le sait trop de neige tue la neige hahahah"
Le pretre parut perplexe a la blague du nain et continua son chemin!
c'est alors que le nain s'arreta et fit mine au pretre de l'immiter!

"qu'y a t il?"
"Ne sentez vous pas cette odeur d'animal?Il nous epie depuis une heure mais je pensais qu'il ne nous attaquerait pas et je crois m'etre tromper preparez vous!"
C'est alors que le léopard surgit de la neige pres a attraper la gorge d'Altair mais Taliesnin s'interposa en HUrlant" gant de pierre" son bras devint dur comme de la roche et le et le léopard s'y accrocha !
"allez y Altair je l'occupe"
Altair fermit les yeux et joigni les mains et commença a prier!
Taliesnin frappait de toutes ses force le monstre a l'abdomen de sa main gauche pendant que celui ci lui tentait de devorer sa main droite

"depechez vous pretre mon gant de pierre va bientot se rompre!"
C'est alors qu'une lumiere semblant venir des cieux pourfendit le ciel et vint frapper la créature de plein celle ci s'ecroula sous l'impact et ne se releverait jamais!
"pauvre créature tu ne desirais que te repetre mais ta vie se dezvait de se terminer aujourd'hui c'était écris! repose en paix!"
Un gigantesque busard venait de regarder la scene du haut d'un rocher et était tres interresser par le cadavre du léopard celui ci fondit donc sur le pretre qui desirait enterrer la créature!
Heureusement Altair aperçut le monstre qui piquait sur lui et d'un revers de la main en appela a son bouclier protecteur!
Le busard devia de sa course et prit cette fois ci le nain pour cible!
Il était pres a le recevoir avec son marteau pres a frapper! Mias celui ci etait agile et evitant le coup du nain vint le dechiqueter aux jointure de son armure Taliesnin hurla de douleur !
Altair profita de cette attaque pour porter un coup a l'aile droite de la créature qui vacilla !Dans un elan de rage Taliesnin pris son marteau de ses deux mains et frappa le volatile de toute ses force qui s'ecrasa au sol de tout son poids!
Apres les sacrements habituels du pretre qui commençait a lasser le nain les deux aventuriers repartirent

Le village était enfin en vue des aventuriers et ils furent reçu avec tous les honneurs! Ils festoyerent et buverent toute la nuit!
Au petit matin le chef du village donna la bourse d'or a Altair et dit quelque chose que Taliesnin ne put comprendre a cause de sa gueule de bois!
Le chemin du retour se passa sans réelles encombres exepter que le nain devraient payer une nouvelle cape de voyage au pretre apres avoir vomi la biere ingurgiter la veille!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Niveau 2
Niveau 2
Altaïr


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2005

la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) Empty
MessageSujet: Re: la quete de la hache ( Taliesnin et Altair )   la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) EmptySam 19 Nov - 11:37

Après avoir pris un bain à la source, en bénissant cette ville où tout était à portée, Altaïr retourna à sa chambre. Mais à peine avait-il eut le temps de se changer que quelqu'un vint frapper à sa porte. Pas elle, espéra t-il de tout son coeur. Entrouvrant la porte de bois sculpté, il baissa les yeux quand il entendit la voix du nain berserk. "Maitre prètre, vous devez m'avoir entendu depuis votre chambre, je suis un habitué ici. Je me nomme Taliesnin. Si je viens frapper à votre porte c'est pour quérir votre aide pour une quète assez périlleuse."
Altaïr ne manquait pas d'argent au point de sauter sur la première quète venue, mais c'était l'occasion d'alourdir sa bourse de quelques pièces supplémentaires. "Fort bien, mais s'il s'agit d'une quète qui nous mène vers les ténèbres et le chaos pour ce monde, je crois que c'est deux portes plus loin qu'il faut aller frapper, maître nain. Taliesnin lui assura alors que la quète n'avait rien de mauvais, au contrair, ils participeraient au maintien de l'Ordre dans les lointaines montagnes du nord. Voyager vers les lointaines neiges du grand nord entousiasma le prètre, qui accepta. Se rendant chez le forgeron, chacun des deux aventuriers vit son baguage s'alourdir d'une dizaine d'épées, haches et autres lames diverses. "Dites-moi, maître nain, c'est tout un régiment que nous ravitaillons là?" Taliesnin ne répondit pas, se contentant de ruminer quelque chose dans sa barbe.
Voyageant depuis plusieurs heures et un peu ébété par le soleil se réflétant sur la neige de plus en plus présente dans le paysage, Altaïr eut juste le temps de lever son bouclier lorsque une flèche vola vers lui. "Alors, maître nain, vous rêvez?"
A ce moment deux hommes sortirent des fourrés. "Votre chargement et votre bourse contre votre vie", dit l'un d'entre eux dans un sourire moqueur .
Crétins, pensa le prètre. "Que vous vous mettiez sur le chemin d'un fils d'Elbereth, reine des étoiles, montre bien votre folie. Ecartez-vous de notre chemin ou mourez sans honneur."
Altaïr, occupez vous de l'archer je m'occupe de l'autre brute, rugit Taliesnin en se ruant sur le guerrier. Fort bien, Altaïr n'avait qu'à s'occuper de son adversaire, ce nain étant connu comme un des plus féroces berserk des environs. Néanmoins, l'archer avait eu le temps d'encocher une nouvelle flèche, qui en volant avit éraflé le nain, qui à la vue de son sang entra dans une colère noire.
Altaïr, tirant son sabre du fourreau, le fit briller d'une lueur dorée en l'enchantant. S'approchant de l'archer, sans défenses mis à part son arc, c'est avec pitié que la lame du prètre déchira le corps de l'homme, qui tomba dans le neige, son sang dessinant un motif rouge dans la matière glacée. De son côté, Taliesnin en avait également fini avec son adversaire. Après avoir enterré et prié pour le salut de l'âme de ses hommes égarés, les deux compagnons se remirent en route. Taliesnin, mis en appétit, fit d'un pauvre bouquetin de passage son repas du soir.
-"Vous en voulez maitre pretre? c'est du bon par Thorn Hahahahhaha"
Le prètre repoussa la brochette, l'odeur de cette carne grillée lui rappelant d'avantages du cuir brulé que de la viande. Il alla donc se coucher, laissant le premier tour de garde au nain.
Les deux aventuriers reprirent la route dès l'aube. plus ils s'approchaient des montagneset plus la neige dans laquelle il progressait était importante. D'ailleurs le nain en avait déj jusqu'aux hanches quand Altaïr demanda :
" Il y a vraiment beaucoup de neige vous ne trouvez pas maitre nain?"
"C'est bien vrai et comme tout le monde le sait trop de neige tue la neige hahahah"

Le pretre parut perplexe a la blague du nain et continua son chemin.
C'est alors que le anin se figea et, d'un signe de la main, lui indiqua d'en faire autant.
"Qu'y a t-il?", demanda Altaïr.
"Ne sentez vous pas cette odeur animale? répondit le nain. Il nous epie depuis une heure mais je pensais qu'il ne nous attaquerait pas. Malheureusement, je crois m'être trompé, préparez vous! lança le nain alors que le léopard surgissait de la neige pres à l'attraper à la gorge d'Altair. Taliesnin s'interposa en hurlant" gant de pierre" son bras devint dur comme de la roche, ne laisant aucune chair aux machoires du léopard.
Profitant que Taliesnin occupe leur opposant, Altaïr adressa une prière aux dieux, et immédiatement une lame de lumière vint transpercer la gorge de la créature, qui s'abbatit violemment dans la neige, son sang chaud faisant fondre la blanche poudre qui l'accueillait pour son dernier voyage.
C'est alors qu'un busard, atiré par l'odeur du sang, fondit sur les deux compagnons. Voyant la créature piquer sur lui, Altaïr invoqua son bouclier et dévia l'attaque du volatile, qui prit alors la nain pour cible. Evitant un coups rageur du berserk, l'oiseau planta son bec dans les jointures de l'armure du nain. Profitant de l'ouverture, Altaïr déchira l'aile du busard à l'aide de son sabre. Taliesnin frappa alors le pauvre oiseau de tout son poids avec son marteau.

Le village apparut enfin en vue des aventuriers et ils furent reçu avec tous les honneurs! Le nain festoya et but toute la nuit, le prètre savant où se trouvaient ses limites, n'abusa pas.
Au petit matin le chef du village donna la bourse d'or à Altair et lui dit quelque chose que Taliesnin ne put comprendre a cause de sa gueule de bois!
Le chemin du retour se passa sans problêmes, excepté le fait que le nain devrait payer une nouvelle cape de voyage au pretre apres avoir vomi dessus la biere ingurgitée la veille!
Revenir en haut Aller en bas
Elrandir
Maitre du jeu
Maitre du jeu
Elrandir


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2005

la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) Empty
MessageSujet: Re: la quete de la hache ( Taliesnin et Altair )   la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) EmptySam 19 Nov - 11:43

Pour une première quète en commun c'est pas mal du tout! Very Happy L'humour du nain repris par le sérieux et l'impassibilité du prètre, c'est très sympa. J'aurais préféré des combats plus sanglants, mais c'est très bien!

La Hache naine:
Taliesnin et Altaïr: 2400points d'expérience + 350 points bonus accordés
Bilan
Taliesnin: 4950 + 2750=7700 points d'expérience, le niveau 3 pointe le bout de son nez!!
Altaïr : 2550 + 2750 = 5300 points d'expérience, encore un petit éffort!!

Bravo à tous les deux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://everywhere-everytime.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) Empty
MessageSujet: Re: la quete de la hache ( Taliesnin et Altair )   la quete de la hache ( Taliesnin et Altair ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la quete de la hache ( Taliesnin et Altair )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taliesnin le fleuriste ( quete 3)
» Le retour de Taliesnin ( quete 4 )
» la quete de Gildas par Taliesnin
» la quete du voleur par Taliesnin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everywhere and everytime :: Jeu de rôle :: Quètes partagées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser