Minuila, toute heureuse d'avoir une nouvelle épée et par là l'autorisation d'Elrandir de s'en servir lors de ses quètes, mangeait joyeusement son déjeuner, la traditionnelle assiette de porc grillé aux pommes de terres, avec une infusion de menthe, quand une jeune femme entra dans l'auberge, l'air affolée. "Tiens, Dame Alliénore! dit Grim en s'inclinant: Qu'est-ce que je peux vous servir?" Alliénore s'assit et prit la main de Grim dans la sienne: "Maître Grim, auriez vous dans votre auberge un aventurier courageux en quète de gloire?" Le nain tavernier indiqua alors la direction de la table de la jeune Elémentaliste, encore plongée dans son repas. "Vous êtes Minuila?" dit Alliénore, l'air timide. "C'est moi, fit la jeune fille en désignant la chaise en face d'elle. "Que puis-je faire pour vous ma Dame?"
-"Voilà, mon petit chat s'est enfuit, et j'ai bien peur qu'il ne soit allé dans les égouts de la ville.. Pourriez-vous...aller le chercher?"
Bien que l'idée d'entrer dans les égouts dégoûte Minuila au plus haut point, elle accepta la mission.
Après avoir fini son repas, elle se rendit à l'accès le plus proche, sa nouvelle épée accrochée à la ceinture. En entrant, elle croisa un homme étrange, un sac chargé sur son dos: "C'est la folie des hommes!! dit-il en saisissant la main de la jeune fille, fuyez avec moi ou elle vous emportera aussi!!!" Cet homme effraya la magicienne, qui d'une boule de feu le fit déguerpir... C'est alors que dans son dos, elle entendit un rognement étrange.. Se retournant, la lame à nue, elle se retrouva face à un rat géant, les yeux rouges et les griffes dehors. Se mettant en garde, la magicienne invoqua son gardien de flamme, ce qui lui fournit une lumière supplémentaire ainsi qu'une protection. Ne saisissant pas le danger auquel il s'exposait, la rat bondit en avant et se heurta au bouclier embrasé, ce qui provoqua chez lui un hurlement de douleur. Les mouvements des entraînements revinrent alors à Minuila. Instinctivement, elle fit un arc de cercle de son bras armé et décapita la créature qui tomba en répendant une flaque rougeatre sur le sol. S'avançant un peu plus loin dans les couloirs sombres, humides et puants, l'élémentaliste entendit alors un faible miaulement. Courant droit vers la source du bruit, elle vit le petit chat, toutes griffes dehors, face à un spèctre rampant. Deux boules de feu bien placées en vinrent facilement à bout et Minuila prit le petit chat contre son sein. Remontant à la surface, elle retourna à la taverne où elle trouva Dame Alliénore assoupie à une table derrière plusieurs pichets de bière naine... Déposant la ptit chat dans un panier au côté de sa maitresse, elle décida ensuite d'aller prendre un bain...