Laouve ayant parcouru une longue marche sous le soleil brûlant, cherchait en vain un abri ou quelque ruisseau où elle puisse étancher sa soif et rafraichir sa gorge sèche. Soudain la terre trembla et elle vit passer un grand sanglier qui pourchassait un écureil au pelage flamboyant. Elle se rappela d'un seul coup que la faim la tenaillait. Laouve pencha pour le sanglier et pensant ainsi sauver ce pauvre petit animal roux, elle dégaina son poignard et avec un mouvement rapide et précis le lança visant le flanc droit de la bête. Elle le toucha mais malheureusement, elle le sousestima, on n'abat pas un aussi grand sanglier avec un si petit poignard. Sa proie était maintenant furieuse, aussi la jeune elfe se prépara a combattre, elle sortit sa dague et se jeta avec force sur la bête; elle réussi a l'atteindre à la poitrine en un coup sec. Le sanglier tomba mort a ses pied. Elle se baissa et examina sa victime,quand derriere elle une voix la fit sursauter:
"Holà voyageul, que venez vous faire sur les terres du vieux Gildas?
-Pardonnez cette intrusion noble ermite, mais je suis à la recherche d'un endroit où loger cette nuit
-Aaaah mais l'vieux Gildas ne lechelche pô la compagnie...mais peut-être poulliez-vous...Tlouvez mes 8 poulets, ils se sont échapper la nuit delniere et pô moyen de les retlouver...Si vous m'les attlapez je vous hebelgerait volontier"
Acceptant la quête pour le moins surprenante Laouve partit à la recherche des gallinacés.
Marchant a travers les plaines, elle eu à peine le temps d'apercevoir l'éclair brun qui passa à une vitesse ahurissante devant elle. Ses reflexes instincitf lui permirent d'attraper la queue du poulet avant que celui-ci n'est disparu. En voilà déjà un se dit Laouve.
Elle entendit soudain des caquètements bruyants derriere son dos se reournant elle découvrit trois pouletsqui picoraient le sol. Quelle chance pensa-t-elle, elle ne s'imaginait pas que cette aventure se finirait aussi rapidement. Se dirigeant maintenant vers la forêt elle remarqua le petit écureil qu'elle avait sauvé, il s'enfuit soudainement en couinant d'un petit cris aigu, l'instinc de l'elfe d'ombre lui dit de courir après cet animal... après quelques minutes de courses elle trouva deux poules au pied d'un vieux sycomore... elle ne su pas si l'écureil l'avait guidée ou si c'était simplrement le fruit du hasard mais elle fut très satisfaite. Ragaillardit par la vitesse des évenements, elle semit à chercher avec plus d'entrain les deux poulets manquant quand un grognemet sourd lui fit tourner la tête. Un loup, le menton dégoulinant de bave et de sang au regard cruel et affamé apparu. Il marchait dans la direction opposé, Laouve comprit vite pourquoi: il pistait un poulet. Ne voulant pas voir son futur butin avalé par l'animal elle décida de lancé deux flèches de son arc elfiques qui attinrent leur cible en un point vital. La bête s'effondra sans vie.Elle ramassa le poulet et remarqua l'autre un peu plus loin effrayer par la présence du prédateur. Elle ramena son butin au vieux Gildas qui, pestant contre son retard et surtout pour le fait qu'elle avai reussi, fut bien obligé d'hébergé Laouve. Elle dormit peu a cause des ronflements sonores de son hôte, et partit tôt le lendemain pour mettre le plus de distance avec cette cabane.