Taranis repris ses esprits après quelques kilomètres en sortant de la taverne du chat qui danse, car le vidage de tonneau est une technique très spéciale que Taliesnin pratiquait aussi bien que Taranis.
L’aubergiste lui avait dit que pour soigner sa cheville il devait aller voir le vendeur d’herbes folles qui se trouvait après la croisée des hasards. Il marcha donc d’un pat sûr et vif. Tout en ne fatiguant pas sa cheville blessée.
Arriver à la croisée des hasards il entendit une voie, de femme plus précisément comme bon Berseker il continua sa route sans y faire attention. Mais la voie commençait à lui faire revenir le mal de crâne dû à la bière de la taverne. Il s’arrêta, demanda a cette femme ce qu’il se passait la femme lui demanda de rattraper le voleur et de lui rapporter son argent. Le seul moyen de se nourrir pour elle. Taranis ne pouvait énerver que le mari de cette femme ne pourrait pas boire sa chope ce soir à cause du voleur ! Décida de ce lancer a ça poursuite !
Taranis suivit les traces laisser par le voleur comme le gibier les jours de chasses, de très belle trace sûrement un voleur de niveau faible qui s’en prend au femme. Taranis nue pas de pas de mal à le rattraper mais quand il toucha au but un Fungus sauta sur lui et lui fit une belle entaille dans le bras ! Mais le Fungus avait fait une erreur, il avait juste blessé Taranis et aurai plutôt due l’achever car Taranis a la vue de son sang devin fou, il décocha ses deux haches de guerres et fonça vers le Fungus.
Le Fungus nue pas le temps d’esquiver l’attaque qu’il était déjà mort !
Mais Taranis était toujours fou, il couru a une vitesse phénoménale et rattrapa très rapidement le voleur, mais le voleur étant plus agile que le Fungus il esquiva le coup et pue riposter par derrière en lui lançant un poignard dans le dos, heureusement juste avant que le poignard atteigne sa cible Taranis se retourna et arrêta le poignard grâce a son bras qui était devenu aussi dure que de la pierre (la technique du Gant de pierre) !
Taranis attrapa par les bras le frêle voleur, le souleva d’ un mètre du sol et lui démembras ses deux membres lui empêchant ainsi de revoler !
Taranis retrouva la femme et lui rendu ses bien.
Il pue donc repartir a la rechercher du vendeur d’herbes folles. Sur le chemin il s’arrêta au bord d’un ruisseau et pue se désaltérer peut être moins qu’avec une bonne bière mais il n’avait pas le choix, son compagnon de bière le manquait ainsi que son vrai frère qui se trouvait peut encore plus au sud. Mais dans le ruisseau il vit une truite Taranis voulut l’attraper mais trop lent dans c mouvement na fait que s’éclabousser.
Il se remit en route et arriva chez le vendeur !
Le vendeur lui donna un baume a effet immédiat sur sa blessure et sa cheville.
Taranis décida de revenir sur ses pats car la soif le gagnait et ne savait pas où était la prochaine taverne appart celle du chat qui danse !
« Ah ! Je vais pouvoir revoir mon compagnon de bière ! »