Apres avoir bien bu avec Hanna, Taliesnin decida de se ballader en ville! Il parcouru les ruelles de la bourgade en flanant encore un peu éméché! il ne s'étaient pas rendu compte qu'il était arriver dans la rue des marchand de fleur! Exasperer par cette multitude d'herbes Taliesnin se preparait a faire demi-tour morsqu'un Homme l' appela!
"Hé voyageur!"
Taliesnin vit un homme d'apparence jeune s'approcher de lui et celui-ci dit
"pouvez-vous m'aider voyageur je doit absolument trouver une fleur du soleil pour le mariage de ma soeur et aucun des fleuriste n'en a! Le seul endroit ou en trouver est la colline a l'Est! Mais elle est beaucoup trop dangereuse pour moi et je n'ose pas m'y aventurer! Pourriez vous m'accorder un peu de votre precieux temps! Bien entendu vous serz remunerer pour cette action" L'homme sorti un sachet et l'entrouverit il lui dit que c'était de la poudre de carry! Taliesnin en avait entendu parler c'etait une poudre relativement rare qui permettait d'accroitre la force! Il fut tout de suite tres interresser! Apres avoir demander un croquis a l'homme pour la reconnaitre Taliesnin decida donc de partir en quete de cette mysterieuse fleur! Taliesnin s'approchai de la colline! Il se demandait pourquoi l'homme avait peur de cette colline Mais il comprit vite pourquoi deux petits gnomes se dressait devant Le nain! Ils le fixait intensement Taliesnin avait son marteu en main!
"Voyageur" Taliesnin eut la peur de sa vie le gnome venait de s'adresser a lui!"Tu es sur les terres des freres Petimécosto!"s'exclama le premier
"Si tu veux passer il te faut soit resoudre l'enigme soit nous donnez tout tes biens" fanfarona le second
"voici l'énigme: qu'est-ce qui marche a quatre patte le matin a deux pattes le l'apres-mi......." Le gnome s'arreta de parler lorsque le marteau de Taliesnin lui fraccassa le crane!
" Je n'ai jamais été bon pour les devinettes" ricana le nain!
Le second gnome était horrifié a la vue du crane fracasser de son frere! Mais il réussit a reprendre ses esprits a temps pour eviter la masse de Taliesnin!
"Chiure de gobelin" hurla Taliesnin "revient ici que je t'étripe!" Le gnome avait reussi a s'eclipser sur l'arbre et le nain s'aperçut qu'il commençait a incanter!
"A non tu n'aura pas le temps pour ça" cria Taliesnin une Hache de jet en main! Celle ci parti a toutes vitesse et un crac sonore se fit entendre! la branche sur laquelle se tenait le gnome était briser et celui ci chuta interompant ainsi sort! Il atteri dans un nuage depousiere sonner par sa terrible chute sur le sol! Taliesnin nu put qu'a le finir en lui brisant le crane a lui aussi!
Taliesnin se remit a la recherche de la feur et fini par l'apercevoir au bout d'une heure de recherche!
Alors qu'il s'en aprochait il senti qu'il faisait soudain tres chaud! Regardant au sol il s'aperçut que sa barbe était en feu!
" Par Belenos qu'est ce que c'est que ça" Il ne mit pas lontemps a eteindre le brasier et se retourna! Il vit deux hommes entrain de se disputer!
"Imbecile tu la rater avec ta boule de feu"
"Je ne laurais pas rater si tu ne m'avais pas deconcentrer sale truffe"
Taliesnin leur Hurla alors
"c'est vous qui avez fait ça! " ces yeux brillait d'une soif de massacre, comment avait on oser toucher a sa barbe! Taliesnin se mordit la levre afin de declencher son exitation sanguine et fonça tel le berseker qu'il était sur les deux humains! encore entrain de se disputer A peine le guerrier du duo avait-il lever son épée pour contrer le nain que celui ci avait enfoncer son marteau au plus profon de l'abdomen du mage qui n'u pas meme le temps de réagir le guerrier en profita pour assener un coup violent au visage du nain avec la garde de son épée mais celui ci ne ressentait plus la douleur et fit voler l'humain d'un coup de pied magistral! puis utilsa sa technique de frappe a deux mains pas pour assomer mais pour tuer! le guerrier se protegea de son épée mais c'était peine perdu son arme vola en eclat au contact du marteau qui finit sa course dans le visage du guerrier! Il étéait inconscient pour avoir cru bloquer la furie d'un berseker!
Pendant que Taliesnin s'acharnait sur les deux cadavres une splendide couleuvre bleu sortit de la besace du magicien ( surement son familier ) qui decida de s'enfuir voyant la furi du nain!
Une fois la colere passer le nain reprit ces esprits et et entreprit la fouille de ce qui restait des corps de ses adversaires! il ne trouva qu'une autre fleur du soleil ecraser et une lettre! Taliesnin l'ouvrit et se mit a la lire!
" Cher Cana
je t'ai deja dit a toi et ton frere Biss que je ne vous aimait pas et que j'allait bientot me marier!
Tout sera parfait et j'aurai meme ma fleur preferer la fleur du soleil! Je ne veux jamais vous revoir!
adieu
Anne "
Taliesnin eclata de rire " voila comment on finit lorsque l'on recherche l'amour d'une femme"Taliesnin s'arreta de parler puis s'exprima en riant "En bouilli" Le nain explosa de rire apres cette blague bien de chez lui. Cueilli la fleur et parti l'apporter a l'homme qui l'avait engager!