Après avoir pris un bain à la source, en bénissant cette ville où tout était à portée, Altaïr retourna à sa chambre. Mais à peine avait-il eut le temps de se changer que quelqu'un vint frapper à sa porte. Pas elle, espéra t-il de tout son coeur. Entrouvrant la porte de bois sculpté, il baissa les yeux quand il entendit la voix du nain berserk. "Maitre prètre, vous devez m'avoir entendu depuis votre chambre, je suis un habitué ici. Je me nomme Taliesnin. Si je viens frapper à votre porte c'est pour quérir votre aide pour une quète assez périlleuse."
Altaïr ne manquait pas d'argent au point de sauter sur la première quète venue, mais c'était l'occasion d'alourdir sa bourse de quelques pièces supplémentaires. "Fort bien, mais s'il s'agit d'une quète qui nous mène vers les ténèbres et le chaos pour ce monde, je crois que c'est deux portes plus loin qu'il faut aller frapper, maître nain. Taliesnin lui assura alors que la quète n'avait rien de mauvais, au contrair, ils participeraient au maintien de l'Ordre dans les lointaines montagnes du nord. Voyager vers les lointaines neiges du grand nord entousiasma le prètre, qui accepta. Se rendant chez le forgeron, chacun des deux aventuriers vit son baguage s'alourdir d'une dizaine d'épées, haches et autres lames diverses. "Dites-moi, maître nain, c'est tout un régiment que nous ravitaillons là?" Taliesnin ne répondit pas, se contentant de ruminer quelque chose dans sa barbe.
Voyageant depuis plusieurs heures et un peu ébété par le soleil se réflétant sur la neige de plus en plus présente dans le paysage, Altaïr eut juste le temps de lever son bouclier lorsque une flèche vola vers lui. "Alors, maître nain, vous rêvez?"
A ce moment deux hommes sortirent des fourrés. "Votre chargement et votre bourse contre votre vie", dit l'un d'entre eux dans un sourire moqueur .
Crétins, pensa le prètre. "Que vous vous mettiez sur le chemin d'un fils d'Elbereth, reine des étoiles, montre bien votre folie. Ecartez-vous de notre chemin ou mourez sans honneur."
Altaïr, occupez vous de l'archer je m'occupe de l'autre brute, rugit Taliesnin en se ruant sur le guerrier. Fort bien, Altaïr n'avait qu'à s'occuper de son adversaire, ce nain étant connu comme un des plus féroces berserk des environs. Néanmoins, l'archer avait eu le temps d'encocher une nouvelle flèche, qui en volant avit éraflé le nain, qui à la vue de son sang entra dans une colère noire.
Altaïr, tirant son sabre du fourreau, le fit briller d'une lueur dorée en l'enchantant. S'approchant de l'archer, sans défenses mis à part son arc, c'est avec pitié que la lame du prètre déchira le corps de l'homme, qui tomba dans le neige, son sang dessinant un motif rouge dans la matière glacée. De son côté, Taliesnin en avait également fini avec son adversaire. Après avoir enterré et prié pour le salut de l'âme de ses hommes égarés, les deux compagnons se remirent en route. Taliesnin, mis en appétit, fit d'un pauvre bouquetin de passage son repas du soir.
-"Vous en voulez maitre pretre? c'est du bon par Thorn Hahahahhaha"
Le prètre repoussa la brochette, l'odeur de cette carne grillée lui rappelant d'avantages du cuir brulé que de la viande. Il alla donc se coucher, laissant le premier tour de garde au nain.
Les deux aventuriers reprirent la route dès l'aube. plus ils s'approchaient des montagneset plus la neige dans laquelle il progressait était importante. D'ailleurs le nain en avait déj jusqu'aux hanches quand Altaïr demanda :
" Il y a vraiment beaucoup de neige vous ne trouvez pas maitre nain?"
"C'est bien vrai et comme tout le monde le sait trop de neige tue la neige hahahah"
Le pretre parut perplexe a la blague du nain et continua son chemin.
C'est alors que le anin se figea et, d'un signe de la main, lui indiqua d'en faire autant.
"Qu'y a t-il?", demanda Altaïr.
"Ne sentez vous pas cette odeur animale? répondit le nain. Il nous epie depuis une heure mais je pensais qu'il ne nous attaquerait pas. Malheureusement, je crois m'être trompé, préparez vous! lança le nain alors que le léopard surgissait de la neige pres à l'attraper à la gorge d'Altair. Taliesnin s'interposa en hurlant" gant de pierre" son bras devint dur comme de la roche, ne laisant aucune chair aux machoires du léopard.
Profitant que Taliesnin occupe leur opposant, Altaïr adressa une prière aux dieux, et immédiatement une lame de lumière vint transpercer la gorge de la créature, qui s'abbatit violemment dans la neige, son sang chaud faisant fondre la blanche poudre qui l'accueillait pour son dernier voyage.
C'est alors qu'un busard, atiré par l'odeur du sang, fondit sur les deux compagnons. Voyant la créature piquer sur lui, Altaïr invoqua son bouclier et dévia l'attaque du volatile, qui prit alors la nain pour cible. Evitant un coups rageur du berserk, l'oiseau planta son bec dans les jointures de l'armure du nain. Profitant de l'ouverture, Altaïr déchira l'aile du busard à l'aide de son sabre. Taliesnin frappa alors le pauvre oiseau de tout son poids avec son marteau.
Le village apparut enfin en vue des aventuriers et ils furent reçu avec tous les honneurs! Le nain festoya et but toute la nuit, le prètre savant où se trouvaient ses limites, n'abusa pas.
Au petit matin le chef du village donna la bourse d'or à Altair et lui dit quelque chose que Taliesnin ne put comprendre a cause de sa gueule de bois!
Le chemin du retour se passa sans problêmes, excepté le fait que le nain devrait payer une nouvelle cape de voyage au pretre apres avoir vomi dessus la biere ingurgitée la veille!